Sommaire
Pour l’enregistrement de vos différentes voix au studio, il est primordial de disposer d’un excellent microphone. Les prototypes, Rode NT1 et Rode NT1-A, sont plus adoptés. Cependant, quelle est la différence entre ses deux modèles ? Retrouvez les éléments de réponse ici.
Quelle est la différence au niveau du bruit ?
La grande différence entre la Rode NT1 et la Rode NT1-A se trouve au niveau du bruit de fond. Le microphone NT1 produit un niveau de bruit de fond évalué à 17 décibels, tandis que la NT1-A réduit se bruit de fond 5 décibels. Il a été publié ici par Rode que le modèle NT1-A est actuellement le microphone de studio le plus silencieux. Grâce à cette possibilité, l'on peut même enregistrer les pistes vocales les plus silencieuses. La NT1-A est disponible à moins de 200 € tandis que la Rode NT1 coûte environ 499 €.
Quelle est la différence au niveau de la pression acoustique ?
Il existe juste une petite différence entre ses deux microphones au niveau de la pression acoustique. Cette pression est de 135 décibels avec le premier modèle. La NT1-A à évoluer et a 137 décibels comme pression acoustique. Ce qui lui permet de garder la première place de vente depuis plusieurs années.
Quelles différences se trouvent au niveau de l’équipement et de l’apparence ?
Le microphone d’origine, la NT1 possède une enveloppe terne tandis que le modèle NT1-A est doté d’une finition métallique. Leur revêtement en céramique leur confère une résistance face aux rayures et aux éventuels chocs. Le microphone NT1 est livré avec la suspension Rode SM6 quant au modèle NT1-A il est fourni avec la suspension de qualité studio. L’un comme l’autre, ils se rapportent tous à une apparence vintage qui n’affecte en rien la qualité du son.