Le piano est connu comme l'instrument de musique le plus populaire. Pour ce faire, de nombreuses personnes souhaitent apprendre à jouer pour produire des sons agréables. Mais son apprentissage est une activité exigeante qui nécessite un temps considérable. Pour vous aider, cet article vous donnera des informations importantes dans votre projet d’apprentissage du piano.
Apprendre le piano : pourquoi travailler l'indépendance des deux mains ?
Pour apprendre le piano, il faut savoir que chaque main à sa fonction la main droite joue à la mélodie et la main gauche joue l'harmonie. Apprendre le piano avec la main gauche peut se révéler difficile. Pour cela, vous devez donc faire travailler cette main. C'est la 1ere astuce.
Pour progresser dans l'indépendance des deux mains, vous devez commencer par jouer les mêmes notes, avec les mêmes temps, avec votre main droite et votre main gauche. Par la suite, commencer par jouer des partitions différentes. Vous devez donc travailler les deux mains séparément. Ainsi, vous verrez qu'après au moins un an de pratique, vous acquérez une bonne indépendance des deux mains.
Apprendre le piano : pourquoi apprendre le solfège et à positionner le corps ?
L'apprentissage du solfège n'est pas une option, mais une obligation. Avec le solfège, vous apprendrez rapidement à utiliser le synthétiseur, le piano à queue ou le piano droit. Appartement le solfège renvoie à l'apprentissage des notes et du rythme.
Une fois l'apprentissage des notes et des rythmes, il faut apprendre à les lire et jouer en même temps. Il faut souligner que jouer au piano nécessite l'implication du corps. Vous devez adopter une position corporelle adaptée et confortable. Les coudes et les doigts doivent être bien placés. Et votre dos droit. Enfin, pour accélérer, vous pourrez assister à des cours de piano.