Les Beatles, groupe mondialement connu et formé de 04 jeunes membres demeurent le point focal du rock. Certainement le groupe le plus connu de l’histoire de la musique, ils ont fortement marqué les esprits dans les années 60. Aujourd’hui, des décennies sont passées et même après leur séparation, ils impactent encore le monde musical. Point sur les membres de ce groupe décédés et encore en vie.
John Lennon
Dans les beatles, il jouait de la guitare électrique et était sans doute, le plus populaire du groupe à l’époque. Malheureusement, ce talentueux du groupe est décédé à New York en 1980 à l’âge de 40 ans. En effet, il revenait du studio avec son épouse et a été assassiné avant même de pénétrer dans son appartement. Son bourreau, Mark David Chapman a tiré de nombreuses balles sur lui. L’infortuné a rendu l’âme avant même d’arriver dans une clinique, malgré le secours que lui ont porté les premiers intervenants. L’assassin l’attendait en réalité près du bâtiment après avoir reçu de Lennon un peu plus tôt, un autographe.
George Harrison
Avec John, il formait le duo de guitariste électrique. George est déjà lui aussi décédé en 2001 d’un cancer du poumon. Pendant la période de gloire des Beatles, il était connu comme le plus silencieux de l'équipe et ne jouissait donc pas de la même popularité que Lennon. Ce dernier a continué une carrière solo après la séparation des Beatles qui a été une réussite. Après avoir lutté contre plus d’un cancer, il jeta les armes au début des années 2000 à Los Angeles, laissant derrière lui, une carrière pleinement aboutie tant en groupe, qu’en solo.
Ringo Starr et Paul McCartney
Ringo et Paul sont les 02 membres encore vivants du groupe. Le premier était un batteur et le deuxième un bassiste. Aujourd’hui, Ringo Starr vit de sa fortune amassée avec le groupe et est considéré comme le batteur le plus fortuné. Il a composé de nombreuses chansons pour les Beatles. Tout comme George, il n’était pas célèbre, mais ne demeure pas moins un pion essentiel de l’ensemble. Paul par contre était avec John, le plus célèbre du groupe. Membre le plus riche, il continue de voyager un peu partout et de faire des apparitions.