La musique est un art. Plus qu’un art, c’est de la littérature. Bien que vous l'entendez à une fin précise de distraction, elle peut faire plus. Mais concrètement, qu’est-ce que la musique et quel rôle peut-elle encore jouer ?
La musique, un idéal de vie
La musique, plus qu’une activité culturelle, est une combinaison de son sur une durée donnée. Rythme, hauteur, nuance et timbre sont entre autres les caractéristiques d’une bonne musique. Pour plus de précision, rendez-vous sur https://www.sunemu.net.
En effet, la musique au fil des temps, surtout au cours de l’époque médiévale, sait donner autre attribut. Il lui est désormais reconnu des traits littéraires donc, poétiques. Elle donne lieu à des combinaisons fascinantes en utilisant des systèmes tels que les notes de musique, les gammes, la voix, les instruments et parfois même le corps.
Elle a existé et continue toujours de trouver et s’imposer dans chaque société et ceci de façon durable à travers des civilisations.
La musique et son rôle thérapeutique
Les vertus de la musique sont variées. Au-delà du fait qu’elle permet d’être relaxe, elle permet également à atténuer la douleur et surtout l’anxiété. La musique fait baisser considérablement le taux de cortisol qui est une hormone associée au stress.
Depuis quelques années, la musique est fondamentalement utilisée au cours des séances de musicothérapie qui est une forme de thérapie qui consiste à utiliser la musique pour des soins très appropriés. Par conséquent, la musique constitue un moyen inévitable qui permet à l’individu de sortir de ses souffrances.
En clair, elle permet entre autres de réduire considérablement l’anxiété tout en améliorant l’humeur. Au Japon, ils ont compris que la musique peut également permettre de soulager les douleurs ce qui, de tout point de vue, améliore la qualité de vie des personnes atteintes de schizophrénie. Il améliore le sommeil et contribue au soulagement de symptômes liés à la démence.